Fermer ce champ de recherche.
Ecole navale

Journée du Marin 2024

Le 22 mai 2024, l'École navale a célébré la journée du Marin, un événement annuel riche en traditions. Cette journée, essentielle pour le personnel permanent, militaire et civil, ainsi que les élèves, visait à renforcer la cohésion et à promouvoir les métiers et valeurs du marin.

Journée du Marin 2024

Le 22 mai 2024, l’École navale a célébré la journée du Marin, un événement annuel riche en traditions. Cette journée, essentielle pour le personnel permanent, militaire et civil, ainsi que les élèves, visait à renforcer la cohésion et à promouvoir les métiers et valeurs du marin.

La journée a débuté par une cérémonie militaire solennelle sur la place d’armes, symbolisant l’engagement et l’honneur de servir. Le vice-amiral Laurent Hemmer a présidé la cérémonie, marquée par la remise de décorations à des personnels méritants. La lecture de l’ordre du jour par le vice-amiral Hemmer a rappelé l’importance des traditions et des valeurs qui unissent tous les marins.

Activités de cohésion : entre terre et mer

Après la cérémonie, la journée s’est poursuivie avec des activités physiques et sportives conçues pour renforcer la cohésion entre tous les participants. Les activités nautiques, telles que la voile et le paddle, ont permis aux participants de renouer avec l’essence même de la marine. Parallèlement, des sports terrestres comme le rugby et le football ont encouragé l’esprit d’équipe et la camaraderie.

Ces activités ont offert aux participants une occasion unique de se dépasser physiquement tout en tissant des liens solides avec leurs camarades, illustrant parfaitement les valeurs de solidarité et de fraternité qui sont au cœur de l’esprit d’équipage.

La matinée s’est conclue par un déjeuner de cohésion sous la forme d’un barbecue, rassemblant tout le personnel dans une ambiance conviviale et détendue. Ce moment de partage a permis de renforcer les liens au sein de l’École, en favorisant les échanges informels entre les différents membres, qu’ils soient élèves, militaires ou civils.

En combinant cérémonie, activités sportives et moments de convivialité, cet événement a permis de renforcer la cohésion entre tous les membres de la communauté navale, tout en honorant l’héritage et l’engagement de ceux qui servent en mer.