Fermer ce champ de recherche.
Ecole navale

La force du réseau

« Réunir toutes les populations qui viennent se former à l’École navale, telle est lambition du réseau Alumni École navale »

Notre objectif :

• Conserver un lien avec toutes les populations formées à l’École navale ;
  • Créer un réseau d’ambassadeurs qui part son attachement participe à sa promotion et au recrutement
  • Nourrir de nouveaux partenariats et projets

Chaque année, l’École navale forme près de 2000 élèves par an. Si la plupart exerceront au sein de la Marine nationale, d’autres sont amenés à occuper des fonctions diverses dans le monde civil et peuvent devenir des ambassadeurs efficaces de l’école. La mise en place d’une relation durable avec ces étudiants est donc un vrai enjeu de rayonnement. L’École navale a mis en place un groupe d’anciens élèves – ou « Alumni »- réunissant tous les populations formées à la baille. Complémentaire avec l’association existante des anciens de l’École navale (AEN), ce réseau devrait permettre de nourrir de nouveaux partenariats et projets.

Les anciens nous parlent de la Baille

Le jeudi des Alumni : retrouvez le premier jeudi de chaque mois le portrait d’un membre de la communauté. Une diversité de parcours, de trajectoires de vie et d’expériences qui font la force de notre réseau !

Intégrer cette école était pour moi une fierté et un accomplissement personnel. Le début d’une grande aventure.