Bilal KOTEICH

- Doctorant
- Groupe MoTIM

Sujet de thèse : "Contribution à la représentation contextuelle de l'environnement maritime à l'aide d'ontologie spatio-temporelle pour l'aide à la décision. Application à la navigation électronique" (École Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral - EDSML)
Encadrant : Eric Saux

Études : Licence en informatique de l'université Libanaise  (2013-2016) - Master en informatique de l'université de Nice Sophia Antipolis (2016-2018).

Bilal Koteich est doctorant en informatique et travaille comme assistant d'enseignement et de recherche à l'Ecole navale dans le cadre de la formation d'ingénieur des élèves-officiers (niveau L3, M1 et M2). Ses travaux de recherche s'inscrivent dans le domaine de l'ingénierie des connaissances, Sciences de l'information géographique et du web sémantique.

Mots clefs : ontologies, modélisation du contexte, modélisation spatio-temporelle, raisonnement.

Enseignement : Architecture et système, algorithmique et programmation, bases de données, systèmes d'informations géographiques.