Stage de découverte de la chasse embarquée

Courant février, 2 aspirants de la promotion 2017 et un élève-officier de la promotion 2018 de l’École navale, « fana » chasse embarquée, ont effectué un stage de découverte à la Base aérienne 120 de Cazaux.

Cazaux

Ils ont eu l’opportunité d’appréhender concrètement le métier en embarquant à bord de chasseurs-école Alphajet ! Ils ont ainsi assisté en immersion à des exercices de combat aérien rapproché air-air et air-sol.

Les aspirants Mel, Aymeric et l’élève-officier Amaury ont également pu échanger avec les aviateurs de l’Armée de l'air sur le parcours de formation des marins du ciel, et plus précisément des pilotes de chasse de la Marine nationale : en effet, le parcours comprend plusieurs périodes au sein de l’Armée de l’air (École de l’Air à Salon-de-Provence, base aérienne 709 de Cognac Châteaubernard…).