Conférence du commandant du porte-avions Charles de Gaulle

Ce mercredi 9 janvier 2018, le capitaine de vaisseau (CV) Marc-Antoine de Saint-Germain est intervenu auprès des élèves-officiers de l'École navale.

CDG

Élève de la promotion 1991 de l'École navale à la riche carrière opérationnelle, le CV de Saint-Germain, commandant le fleuron de la Marine nationale depuis juillet 2017, a présenté son bâtiment, sorti depuis septembre d’ATM (Arrêt Technique Majeur) après 18 mois d'une modernisation nécessaire pour traiter les menaces de demain.

Les élèves ont ainsi pu réfléchir aux enjeux actuels et futurs liés au domaine maritime et aux trafics s’y produisant (câbles sous-marins, commerce, tensions interétatiques…).

Ce témoignage aura permis aux élèves-officiers de glaner de précieux conseils sur le commandement et de se confronter aux problématiques qui seront les leurs dès le début de leur carrière opérationnelle.

amphi