Participation d'un équipage de l'École navale à l'Admiral's Cup Regatta

Du 2 au 8 décembre 2017 s'est déroulée la 8ème édition de l'Admiral's Cup Regatta. Cette régate internationale sur Laser radial est organisée depuis 2010 par l’École navale Indienne (INA), située sur la côte sud-ouest de l’Inde à Ezhimala (Kerala du Nord).

L’événement prend de l’ampleur chaque année et l’objectif affiché de l’INA est d’arriver à honorer la quarantaine d’invitations envoyée. 28 nations, soit 4 de plus qu’en 2016, étaient présentes cette année. Le niveau des meilleurs concurrents est particulièrement relevé, certains ayant participé aux derniers Jeux Olympiques et Championnats du monde.

L'équipe française, composée de deux aspirants de la promotion EN16 de l’École Navale, s'est honorablement classée 12ème sur la trentaine d'équipes participant à la régate.

L’événement est remarquablement organisé, et l’accueil est de très haut niveau. L'INA a notamment démontré une formidable capacité d'adaptation après le passage d'un cyclone, la contraignant à déplacer le lieu de la régate sur un plan d'eau intérieur, tout en conservant des conditions de course optimales.

Cette régate s’inscrit dans la durée et prend de l’ampleur chaque année. Cet événement international représente une belle opportunité pour l’École Navale et ses élèves. En effet, il donne aux participants l'occasion d'échanger avec l’INA et les autres écoles navales présentes. De plus, cela représente une expérience unique pour les élèves et leur permet de développer et d'améliorer leur sens marin au cours d'une régate de niveau international.