Constitution de la promotion EAOM 2018

La cérémonie de constitution de la promotion de l’École d’Application des Officiers de Marine 2018 (EAOM 2018) s’est déroulée le vendredi 8 décembre à l'Ecole navale. Présidée par le capitaine de vaisseau Éric Pagès, directeur général et commandant de l’École Navale, cette cérémonie avait pour objet de réunir pour la première fois les jeunes officiers qui embarqueront pour la mission Jeanne d’Arc en février prochain. A cette occasion, le directeur général a mis en valeur la richesse des cursus des officiers de la promotion, rassemblés autour d’un engagement commun : « servir comme jeune officier à bord d’une unité de combat de la marine. »

 

 

La promotion EAOM 2018 regroupe :

- 68 enseignes de vaisseau de la promotion 2015 de l’École Navale, futurs officiers de carrière de la Marine Nationale ;

- 36 aspirants de la promotion 2017 des Officiers de Marine Sous Contrat (OM/SC) ;

- 9 commissaires-élèves d’ancrage marine de la promotion « Voie Sacrée » de l’École des Commissaires des Armées ;

- 20 officiers étrangers.

Ces 133 jeunes officiers embarqueront en février sur le BPC Dixmude et la FLF Surcouf pour la mission Jeanne d’Arc 2018, qui les conduira pendant plus de 5 mois en Méditerranée et en Océan Indien.

Véritable « creuset » commun de formation, la mission Jeanne d’Arc est, pour la plupart des officiers en formation, leur premier déploiement opérationnel.