Rémy THIBAUD

- Enseignant Chercheur sous contrat
- Directeur Adjoint de l'Enseignement (DAE)
- Responsable du département de formation scientifique

Rémy Thibaud est docteur en géosciences marines de l’université de Brest. Il mène des travaux de recherche au sein du Groupe MOTIM de l'IRENav dans le domaine de la modélisation spatio-temporelle d’environnements naturels. Dans ce cadre, ses travaux concernent à la fois les problématiques conceptuelles (concept de graphe spatio-temporel) et le développement d'outils pour la caractérisation des structures et de la dynamique des milieux. Ses travaux sont focalisés sur l’étude morpho-structurale des processus d’accrétion des domaines océaniques et sur la représentation et l'analyse des dynamiques dunaires littorales. Il a participé à plusieurs campagnes océanographiques avec acquisition et traitement de données géoacoustiques et plongées en submersible.

Il est rattaché à la filière d’enseignement en informatique de l’Ecole navale, où il enseigne l’algorithmique, des langages informatiques et la modélisation de base de données pour la cartographie maritime et la e-navigation.

Depuis Septembre 2013, il est nommé directeur adjoint de l'enseignement (DAE) de l'Ecole Navale et du groupe des écoles du Poulmic avec pour mission de participer au pilotage des formations supérieures délivrées par l'établissement. Il est également responsable de la formation scientifique de l'Ecole Navale et gère les moyens humains et matériels assurant cette formation.

Publications : https://scholar.google.com/citations?user=e64kfnYAAAAJ&hl=fr