Abdel BOUDRAA

- Maître de Conférences des Universités - HdR
- Responsable du Groupe MoTIM/IRENav

Abdel-Ouahab BOUDRAA est ingénieur électronicien de formation et Docteur en traitement d’images (Imagerie Médicale) de l’Université Claude Bernard (Lyon). Il est également titulaire de deux CES (Certificat d’Études Supérieures) un en Statistique et Modélisation et un autre en Tomographie par Émission de Positons et d’un Diplôme Universitaire d’Imagerie par Résonance Magnétique de l’Université Claude Bernard (Lyon). Il a été pendant deux ans Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) à l’Université Paris XIII (Institut Galilée) où il a enseigné en formation d’ingénieurs Télécom. Il est actuellement Maître de Conférences des Universités (Section 61) et titulaire depuis 2008 de l’habilitation à diriger des recherches (Université Paris-Sud).

Enseignement: Automatique, Traitement avancé du signal, Signaux aléatoires, Détection-Estimation, Analyse Temps-Fréquence et Filtrage de Kalman.

Thèmes de recherche: Détection et classification par méthodes temps-fréquence, Décomposition modale empirique, Opérateurs d’énergie de Teager-Kaiser, Modélisation AM-FM, Traitement du signal sur graphe, Détection de transitoires, Détection d'anomalies dans les séries temporelles, Détection d'anomalie magnétique, Acoustique passive et fusion de données (logique floue et théorie de Desmpter-Shafer).

 

Voir page web