Restauration-Logement

Restauration et espace détente
Les élèves prennent leurs repas dans la salle « Étourdie », également appelée « Table élèves ». Le restaurant ouvre ses portes le matin de 7h à 8h, le midi de 11h35 à 13h05 et le soir de 18h30 à 19h30. Des repas à thème sont proposés tous les jeudis.

Le « Borda » est l’espace détente des élèves-officiers. Constitué d’un bar, d’un billard, d’une salle télé et bénéficiant d’une vue panoramique sur le large plan d’eau du Poulmic, ils s’y retrouvent lors de leur temps libre. Les élèves des cours des métiers du marin ont accès au foyer de la base.

Logements
Les élèves logent en chambre d’une surface d’environ 110m² pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes : les postes. Meublés et disposés en duplex, ils se composent d’un espace de travail (bureaux, bibliothèques), d’un coin détente (espace salon), d’une salle d’eau (quatre lavabos et deux douches) et d’une partie dortoir à l’étage (la literie est fournie et un service buanderie prend en charge les effets militaires).
Le balcon offre également une vue panoramique sur l’anse du Poulmic.

La vie en collectivité s’inscrit dans le cadre des valeurs de cohésion que la Marine défend et place les élèves en situation optimale pour leur scolarité à l’École navale.