Master international - parcours AMASONE

Master : « Technologie Marine »
Parcours : « Atlantic MAster in Ship Operations and Naval Engineering (AMASONE) »

centrale nantes

L’École navale et l’École Centrale de Nantes se sont associées afin de proposer l’Atlantic MAster in Ship Operations and Naval Engineering.

Depuis 2017, la formation est accréditée au sein d’une mention "Technologie Marine" en commun avec l’École Centrale de Nantes et l’université de Nantes.

Ce parcours dispensé en langue anglaise s’adresse principalement à des étudiants étrangers qui désirent parfaire leur formation en France dans les disciplines du génie maritime et l'ingénierie navale.

Cette formation technique focalisée sur l’hydrodynamique et à la propulsion maritime s’appuie sur une expérience de la navigation et à la conduite d’opérations embarquées

Le parcours AMASONE a l’originalité d’allier la complémentarité des deux établissements et ainsi couvrir la théorie, l’expérimentation et la conduite du navire. La formation fait une large part aux sciences expérimentales et à l’apprentissage des opérations navales ce qui constitue une offre unique à ce niveau en France et en Europe.