Fermer ce champ de recherche.
Ecole navale

Leadership grandes écoles

Ces stages sont organisés par les grandes écoles au profit de leurs étudiants dont la formation intègre un module de management.

A partir d’ateliers pratiques en environnements maritimes et terrestres, ces stages font appel aux méthodes de formation des officiers de marine au sein de l’École navale. Nous vous transmettons nos outils pratiques propres au commandement transférables dans nos scénarios de formation. Des témoignages opérationnels sont prévus ainsi que des échanges entre élèves officiers et étudiants. Afin de renforcer des mises en situation en zone d’inconfort, seuls les points clés du programme sont communiqués à l’avance aux étudiants.

Je souhaite plus d'informations

Demande d'informations

• Commandement en environnement complexe
  • Prise de décision et recherche de la performance collective
  • Réflexion sur le leadership avec nos grands témoins, mise en pratique lors d’ateliers
  • Découverte des clefs du comportement de leader
  • Les connaissances des milieux militaire et maritime ne sont pas nécessaires,
  • Être étudiant dans une formation intégrant un module de management.

Ce séminaire est composé :

• d’apports théoriques au travers des conférences proposées par les cadres de l’École navale (méthode affirmative puis interrogative)
  • de retours d’expériences et d’échanges avec les cadres opérationnels en unité,
  • d’ateliers pratiques à l’exercice du leadership,
  • de groupe de travail avec nos enseignants en sciences humaines.

Des activités de nuit peuvent être organisées en fonction du programme de formation.

Base et perfectionnement.

• Diagnostic préparatoire en ligne pour cibler vos besoins.
  • Évaluation/débriefing des exercices pratiques.
  • Compte-rendu d’évaluation à froid à destination de l’entreprise.

Durée :

2,5 jours

Lieu :

École navale

Public :

Étudiants des grandes écoles

Intervenants :

experts et cadres opérationnels

Effectifs :

de 20 à 120 personnes

Tarifs :

Sur demande / hébergement, restauration et transport (à partir de la gare de Brest) compris