Stage de « marinisation » MBDA

20 cadres de la société industrielle MBDA participeront à un stage de sensibilisation au milieu aéromaritime. Durant ces 5 jours, ils assisteront à des conférences leur permettant de découvrir la Marine. Des visites sont également organisées sur les bases aéronavales et navales de l’arrondissement brestois.

Du 11 au 15 juin

Une élève de l’École navale participe à l’évènement « Les Elles de l’océan »

A l'occasion de la journée mondiale de l'océan, une élève de la promotion EN 2016 participera à l’évènement « les Elles de l’océan » organisé par l’association Elles bougent, en partenariat avec le Cluster Maritime français, le CNRS et de nombreux partenaires. L’objectif de cette journée est de faire découvrir la diversité des métiers de la mer et les enjeux maritimes aux jeunes femmes.

Les rencontres Cybersécurité Bretagne

Le 7 juin prochain, à Lannion (22), les Rencontres Cybersécurité de Bretagne seront l’occasion pour l’écosystème local de se rencontrer et d’échanger sur les problématiques propres à chaque secteur : le lieutenant de vaisseau Olivier, doctorant de la chaire cyberdéfense des systèmes navals interviendra sur le thème "Cybersécurité et milieu maritime".

Sortie nationale du film « Volontaire »

A partir du 6 juin, découvrez au cinéma le film Volontaire, réalisé par Hélène Fillières avec Diane Rouxel et Lambert Wilson. Il met en lumière le parcours initiatique d’une jeune femme au cœur de la Marine Nationale.

L’École navale au Hackaton Marine nationale

Une délégation composée d’élèves et de cadres de l’École navale se rendra du 5 au 7 juin au Hackathon Marine nationale organisé conjointement par l’association Matrice, l’École 42 et Thalès. Pendant trois jours, à l’École 42, une cinquantaine d’étudiants s’affronteront par équipe pour proposer des outils collaboratifs de partage de situations maritimes.

Du 5 au 7 juin

Formation des Officiers de Réserve

Du 4 au 8 juin, 14 stagiaires issus des réserves opérationnelle et citoyenne rallieront l’École navale pour une immersion dans la Marine nationale. Ils suivront notamment une formation militaire et maritime à un rythme soutenu entre conférences dédiées à la connaissance de la Marine ou à l’éthique du combattant en passant  également par des activités de terrains.

Du 4 au 8 juin

1ère session du jury VAE

La 1ère session du Jury de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les spécialités Guetteur de la flotte, Manœuvrier et Navigateur-Timonier, se déroulera le jeudi 31 mai. Deux élèves de chaque spécialité se présenteront au jury. Une deuxième session sera organisée les 14 et 15 novembre prochains.

La Journée du Marin

La traditionnelle Journée du Marin est fixée au 23 mai pour cette année 2018. Cet évènement est l’occasion, pour tous les marins, en mer comme à terre, d’activités de cohésion dans la joie et la bonne humeur.