Agenda

jeudi 31 mai : 1ère session du jury VAE

La 1ère session du Jury de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les spécialités Guetteur de la flotte, Manœuvrier et Navigateur-Timonier, se déroulera le jeudi 31 mai. Deux élèves de chaque spécialité se présenteront au jury. Une deuxième session sera organisée les 14 et 15 novembre prochains.

Le 23 mai : la Journée du Marin

La traditionnelle Journée du Marin est fixée au 23 mai pour cette année 2018. Cet évènement est l’occasion, pour tous les marins, en mer comme à terre, d’activités de cohésion dans la joie et la bonne humeur.

Du 14 au 22 mai : stage de préparation aux écoles d’ingénieurs au profit d’officiers

L’École navale organise un stage de préparation aux écoles d’ingénieurs de deuxième niveau au profit d'une dizaine d'officiers provenant de différentes unités de la Marine nationale ainsi que de l’Armée de Terre. Pendant une semaine, il leur sera délivré des cours en cyberdéfense, informatique, mathématiques, électricité de base, mécanique générale, mécanique des fluides et en thermodynamique.

8 mai : Commémoration du 8 mai 1945 à Paris

Une délégation de « fistots » de la promotion EN17 se rendra à Paris pour participer aux commémorations organisées à l’occasion du 73e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

2 mai 2018 : conférence de Franck Galland

Dans le cadre des conférences d’intérêt général proposées tout au long de l’année aux élèves-officiers de l’École navale, Franck Galland, expert  des questions sécuritaires liées aux ressources en eau, directeur général du cabinet d'ingénierie-conseil (ES)², spécialisé en résilience urbaine, interviendra à l’École navale.