Agenda

Soutenance de thèse de Joseph Moughoba

Le 21 décembre prochain, monsieur Joseph Moughoba, doctorant du groupe « Mécanique et Energie en Environnement Naval » de l’Institut de Recherche de l’École Navale (IRENav) soutiendra sa thèse sur « l’Analyse des écoulements autour de structures en mouvement forcé de tan

21 décembre

Cérémonie de remise de Palmes Académiques

Présidée par le contre-amiral Éric Pagès, une cérémonie de remise de Palmes Académiques aura lieu le 20 décembre. Différents départements de formation sont représentés parmi les 11 récipiendaires de l’École navale : langues, sciences et sciences humaines.

20 décembre

Rencontre entre le RCMN Atlantique et le XV de la Baille

Le 20 décembre, le contre-amiral Éric Pagès donnera le coup d’envoi de la rencontre entre le Rugby Club Marine Nationale Atlantique (RCMN Atlantique) et l’équipe de rugby de l’École navale, le XV de la Baille.

20 décembre

Soutenance de thèse de Benjamin Costé

Monsieur Benjamin Costé, doctorant de la chaire de cyber défense des systèmes navals de l’École navale soutiendra sa thèse de doctorat sur la « détection contextuelle de cyberattaques par gestion de confiance » le 18 décembre prochain au Pôle Numérique de Plouzané.

18 décembre

Exercice d’aguerrissement et de leadership pour la promotion OSM/SC

Encadrés par les instructeurs du groupement  « Formation Militaire au Commandement », les aspirants de la promotion 2018 des Officiers Spécialisés de la Marine Sous Contrat (OSM/SC) effectueront un exercice d’aguerrissement et de leadership en presqu’île de Crozon.

du 11 au 21 décembre

Soutenance de thèse d'Hadj Ahmed Bay Ahmed

Monsieur Hadj Ahmed Bay Ahmed, assistant d’enseignement et de recherche du département « Modélisation et Traitement de l’Information Maritime » (MoTIM) de l’Institut de Recherche de l’École Navale (IRENav), soutiendra sa thèse de doctorat le 14 décembre prochain.

14 décembre

Le directeur général de l’École navale au Britannia Royal Naval College.

Le contre-amiral Éric Pagès, commandant et directeur général de l’École navale sera reçu le 12 décembre par le Captain Woodward, commandant le Britannia Royal Naval College (BRNC). Cette rencontre sera l’occasion de réaliser un point de situation sur les projets de coopération entre les deux écoles.

12 décembre