3ème séance du projet Horizons !

Le 24 avril, dans le cadre du projet Horizons, 49 élèves de trois lycées finistériens (Cornouailles de Quimper, L’Harteloire de Brest et Jean-Marie Le Bris de Douarnenez), accompagnés des élèves-officiers de la promotion 2018, se rendront à la base navale de Brest afin de visiter un bâtiment de combat de la Marine nationale.

41ème édition du Spi Ouest-France Destination Morbihan

Chaque année depuis maintenant plus de 40 ans, durant le week-end de Pâques, le Spi Ouest-France rassemble près de 400 voiliers pour prendre part aux régates organisées dans la Baie de Quiberon. Pour cette édition 2019, l’École navale sera représentée par 3 équipages qui régateront sur First 24, Open 5.70 et J80.

Du 18 au 22 avril

Séminaire « Naval Academy Foreign Affairs Conference »

À l’occasion du séminaire annuel « Naval Academy Foreign Affairs Conference » (NAFAC), un aspirant de la promotion EN17 se rendra à l’United States Naval Academy d’Annapolis du 9 au 11 avril. L’édition 2019 sera articulée autour du thème « Coming Apart: The Fate of the Rules-based Order ».

Du 9 au 11 avril

Les étudiants du master AMASONE en formation à l’École navale

Après une première période d’enseignement en novembre dernier à l’École navale, les étudiants du Master AMASONE  (Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering) reviennent en rade de Brest pour une semaine de navigation à bord la goélette Belle Poule.

Du 1er au 5 avril