Agenda

Blue Day du Pôle Mer Bretagne Atlantique

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise le 17 octobre prochain un Blue Day autour du thème " Connecter les hommes, les bateaux et la mer". Cette journée se déroulera à bord de l'Armorique de la compagnie Brittany Ferries, le temps d'une traversée entre Roscoff et Plymouth.

17 octobre

Formation initiale des officiers de réserve

Ils se sont engagés de manière bénévole pour servir dans la Marine nationale afin d'apporter leur expertise et leur expérience autour des sujets de réflexion de la Marine.

du 22 au 26 octobre

Euronaval, rendez-vous annuel mondial des technologies navales du futur

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique, l'ENSTA Bretagne, l'IMT Atlantique et l'École navale, avec le soutien de la région Bretagne seront présents à Euronaval afin de promouvoir l'excellence maritime de la pointe bretonne en termes d'innovation et de R&D collaborative au service de l'industrie navale et de défense.

du 23 au 26 octobre

Présentation aux drapeaux

C'est après leurs parcours de sélection puis d'intégration que les élèves-officiers de la promotion École navale 2018 et les promotions des Officiers de Marine Sous Contrat (OM/SC), des Officiers Spécialisés de la Marine/Sous Contrat (OSM/SC), des Volontaires Officiers Aspirants Chef de quart et les élèves-administrateurs des affaires maritimes seront présentés à leurs drapeaux, le samedi 13 octobre.

13 octobre

Séminaire de l'École d'Application des Officiers de Marine

En présence du directeur général de l'École navale, le capitaine de frégate Arnaud B., directeur de l'École d'Application des Officiers de Marine (EAOM) et son équipe présenteront le programme de formation aux commandants du BPC "Tonnerre" et de la frégate légère furtive (FLF) "La Fayette", bâtiments de la mission Jeanne d'Arc 2019.

10 octobre

11ème édition de la Sea Tech Week

Pour sa 11ème édition, la Sea Tech Week, organisé par le Campus Mondial de la Mer, se déroulera autour du thème des bioressources marines. Cet évènement à pour but de rassembler de nombreux chercheurs, entrepreneurs, institutionnels autour de la thématique des sciences et des technologies de la mer.

du 9 au 12 octobre

Séminaire annuel des commandants de la Force d'Action Navale

Le 8 octobre, l'École navale recevra le séminaire annuel des commandants de bâtiments de la Force d'Action Navale (FAN) de la Marine nationale. Le directeur général de l'École navale, le contre-amiral Éric Pagès présentera à cette occasion l'établissement public* et exposera les différentes formations qui sont dispensées aux élèves avant leur intégration sur les bâtiments.

8 octobre

1ère corvette de l'année pour la promotion EN 2017

Du 1er au 12 octobre, la 1ère bordée de la promotion EN 17 effectuera sa première corvette de l'année. Durant leur deuxième année les aspirants effectuent deux corvettes, elles se déroulent sur bâtiments-écoles (BE) et permettent l'application des cours théoriques et des entraînements sur simulateur de navigation. Cette première corvette de l'année scolaire leur permet également de perfectionner leur connaissance de l'organisation d'une équipe de quart.

du 1er au 12 octobre