Soutenance de thèse de Christophe Olmi

Le 7 mai à 10h00, monsieur Christophe Olmi soutiendra à l’École navale sa thèse qui porte sur la « « Contribution à l’évaluation de la fiabilité des chaines polyphasées de conversion électromécanique d’énergie ».

« Soirée du palais » : la sécurité en mer

Dans le cadre des « Soirées du palais », dispositif d’information au public proposé par le Tribunal de Grande Instance de Quimper, le contre-amiral Eric Pagès interviendra à la Cité judiciaire le 24 mai prochain sur le thème de la sécurité en mer.

Colloque « Les enjeux géoéconomiques des routes de la soie »

Organisé par l’Association des auditeurs IHEDN de la région Paris Ile-de-France, le colloque « Les enjeux géoéconomiques des routes de la soie » se déroulera le jeudi 23 mai de 13h30 à 20h30 dans l’amphithéâtre Foch de l’Ecole militaire à Paris.

Sessions 4 & 5 du projet Horizons 2019

Les 15 et 29 mai prochains, les élèves-officiers de la promotion 2018 recevront à nouveau les élèves des lycées Cornouaille de Quimper, l'Harteloire de Brest et Jean-Marie Le Bris de Douarnenez dans le cadre du projet Horizons.

15 & 29 mai

18ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale

La 18ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale aura lieu du 30 mai au 1er juin. Comme chaque année, plus de 200 bateaux et 1000 régatiers sont attendus en presqu’île de Crozon et jusqu’à Brest pour les séries handivoile.

Du 30 mai au 1er juin

Préparation de la « Naval Academies Superintendents Conference »

Fiona Simoneau-Byrne, professeur d’anglais à l’École navale se rendra du 28 au 30 mai à l'école navale bulgare « Nikola Vaptsarov » de Varna, pour la préparation de la « Naval Academies Superintendents Conference » qui se déroulera en 2020 au Britannia Royal Naval College de D

Du 28 au 30 mai

Corvette « Gants Blancs » pour la promotion 2017

La 1ère bordée de la promotion 2017 de l’École navale quittera Brest le 19 mai direction Belfast (Irlande) pour la corvette « Gants Blancs ». Point d’orgue de la formation maritime reçue lors de leur deuxième année à l'École navale, elle permet aux élèves de mettre en pratique à bord des bâtiments-écoles tous les enseignements reçus en navigation.

Du 19 au 31 mai

Coupe de France J80 à Saint-Cast-le-Guildo

Trois équipages représenteront l’École navale lors de la coupe de France J80 à Saint-Cast-le-Guildo (22) : deux équipages « Senior » composés de cadres de l’école et d’adhérents au club de voile Ailée et un équipage "Jeune" composés d’élèves de l’École navale et d'adhérents au Pôle France Brest.

du 10 au 12 mai