Agenda

Retour de la mission « Jeanne d’Arc »

Partis en février dernier de l’École navale pour suivre l’École d’Application des Officiers de Marine (EAOM) à bord des bâtiments de la mission "Jeanne d'Arc" (le Bâtiment de Projection et de Commandement Dixmude et sa frégate d’escorte, le Surcouf

19 juillet

19 aspirants au stage Troupes Aéroportées à Pau

Dans le cadre de leur formation humaine et militaire, dix-neuf aspirants de la promotion EN 2016 suivront la formation permettant d’obtenir le brevet de parachutiste militaire à l’École des Troupes Aéroportées (ETAP) de Pau.

du 16 au 27 juillet

Tournée représentative du Rugby Club de la Marine (RCMN) en Australie

Le quartier-maitre Anna, joueuse du RCMN/F, affectée aux moyens nautiques de l’École navale, ainsi que madame Fiona Simoneau-Byrne, manager, responsable du département des langues de l’école, se rendront en Australie du 15 au 31 juillet à l’occasion de la tournée représentative de la section féminine du Rugby Club de la Marine Nationale.

du 15 au 31 juillet

Défilés militaires à Paris et à Brest

Sous le thème «la fraternité d’armes sous l’uniforme», les aspirants de la promotion EN16 et les élèves administrateurs des Affaires Maritimes, menés par le capitaine de frégate Thomas, chef du département des écoles, participeront au défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Élysées à Paris.

14 juillet

Exercice d’approfondissement au leadership pour la promotion EN 2017

Dans le cadre de leur formation pratique au commandement, les élèves-officiers de la promotion EN 2017 participeront à un exercice d’approfondissement au leadership (EXAL). Lors de l’exercice, qui se déroule en Presqu’île de Crozon, chaque élève prend le rôle de chef d’équipe et est évalué en situation de commandement.

10 et 11 juillet