Table ronde "Quelle vie intérieure pour l'officier de Marine ?"

Le lundi 30 janvier, se tiendra une table ronde sur le thème « Quelle vie intérieure pour l’officier de Marine ? » avec la participation du capitaine de vaisseau Philippe Vauterin, commandant l’École des Fusiliers Marins de Lorient ; de madame Nys-Mazure, poète ; monsieur.

Conférence du Vice-Amiral d'escadre Jean-Philippe Rolland

Le mercredi 24 janvier, se tiendra une conférence au profit des élèves dans le cadre de la découverte des unités de la Marine, en présence du Vice-Amiral d’escadre Jean-Philippe Rolland au commandement de la Force d’Action Navale.

Conférence de monsieur Tallec, CMA-CGM

Lundi 23 janvier, monsieur Jean-François TALLEC, ancien secrétaire général de la mer et conseiller institutionnel pour la politique maritime chez CMA-CGM (Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime), s’adressera à l’ensemble de l’École navale lors d’une conférence d’intérêt général.

Date limite des inscriptions pour la Journée Sciences Navales

La 13ème édition de la Journée Sciences Navales (JSN), en partenariat avec Naval Group, se déroulera le jeudi  1er février sur le site de l’École navale sous le thème « Conception et simulation numérique : des solutions face aux enjeux maritimes ».

Prestation de serment des BS Guetteur sémaphorique

Le mercredi 18 janvier, les dix élèves du Brevet Supérieur guetteurs sémaphorique de l’École navale, prêteront serment au Tribunal de Grande Instance de Quimper. Ces officiers mariniers seront appelés dès le mois de février à servir dans les sémaphores en qualité de chef de poste ou d’adjoint de poste.

Cross Amiral

Le mercredi  17 janvier, dans le cadre des activités de cohésion de l’École navale, aura lieu le deuxième Cross Amiral de l’année scolaire 2017/2018 sur le parcours de l’École navale. Une remise de récompenses clôturera l’évènement.

Voeux au personnel

Le 16 janvier, autour d’une traditionnelle galette des rois, le capitaine de vaisseau Éric Pagès, commandant et directeur général de l’École navale, présentera ses vœux à l’ensemble du personnel. Ce rassemblement sera l’occasion de faire un bilan de l’année passée et d’évoquer les perspectives d’évolution de l’École navale en tant qu’établissement public pour l’année 2018.