Cérémonie de présentation aux drapeaux 2018

Présidée par le vice-amiral d'escadre Jean-Baptiste Dupuis, directeur du personnel militaire de la Marine nationale, la cérémonie de présentation aux drapeaux des nouvelles promotions officiers de l'École navale a eu lieu samedi 13 octobre 2018.

© Stéphane Marc/École navale.

Séminaire des commandants de la FAN

A l'occasion de leur séminaire annuel, les commandants de la Force d'Action Navale (FAN) se sont rendus le lundi 8 octobre à la rencontre des élèves-officiers et des aspirants de l'École navale.

Arrivée de la promotion X, IETA, IMI !

50 élèves de l'École Polytechnique, 16 futurs Ingénieurs des Études et Techniques de l'Armement (IETA) de l'ENSTA Bretagne et 6 élèves de l'École nationale supérieure des ingénieurs de l'infrastructure militaire (ENSIM

IRENav : soutenance de thèse

Hier, Matthieu Sacher, doctorant de l'Institut de Recherche de l'École navale (IRENav) depuis 3 ans, a soutenu sa thèse sur le thème "Méthodes avancées d'Optimisation par Méta-Modèle - Application à la Per