Actualités

L'IRENav lauréat de l'appel à projet « L’innovation collaborative au croisement des filières »

ENTECH, SABELLA, BLUE SOLUTIONS, entreprises quimpéroises, et l’École Navale, via son Institut de Recherche, ont été nommés lauréats de l’appel à projets « L’innovation collaborative au croisement des filières » soutenu par Quimper Bretagne Occidentale, la Région Bretagne et le FEDER. Le projet ULISS.EMR a pour but d’étudier et de réaliser un système de lissage de production électrique d’une hydrolienne.

Belle fin de saison pour l'équipage J80 de l'École navale

Dimanche 26 novembre, la Coupe du Préfet Maritime clôturait le calendrier 2017 des compétitions "voile" en rade de Brest.

L'équipage composé de cadres de l'École navale* a fini sur la plus haute marche du podium de l'épreuve. Quelques jours plus tard, lors du salon nautique international de Paris, ce même équipage était récompensé pour ses performances réalisées au cours de l'année 2017 : 3ème de la Coupe de France J80, 1er équipage Master (classement effectué sur l'ensemble de l'année).

Remise de sabres et épées aux élèves de l'École navale

Vendredi 6 octobre avaient lieu les cérémonies de remise des sabres aux promotions 2017 des Volontaires Officiers Aspirants (VOA) « Chef de Quart », des Officiers de Marine Sous Contrat, des Officiers Spécialisés de la Marine Sous Contrat et de remise des épées aux élèves administrateurs des affaires maritimes.

Colloque Guerre et Correspondance

Lundi 2 et Mardi 3 octobre, l’École navale organisait le colloque Guerre et Correspondance en collaboration avec l'École spéciale militaire de Saint-Cyr.

C'est la rentrée pour le Master Recherche Spécialité « Environnement naval » !

Le lundi 25 septembre 2017, les cinq étudiants de la promotion 2017/2018 du Master Recherche de l'École navale proposé en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech ont fait leur rentrée.

Le capitaine de vaisseau Loïc G., directeur de la formation de l’École navale, et le CER Dr. Rémy Thibaud, directeur de la formation scientifique de l'École navale, sont venus leur souhaiter la bienvenue en cette première journée d’intégration.

21 nouveaux certifiés aptes au quart passerelle

Présidée par le directeur de la formation de l’École navale, la cérémonie de fin de cours de la promotion 2017.1 du Brevet Supérieur Navigateur Timonier avait lieu le vendredi 22 septembre.

Signature des actes d'engagement pour la promotion EN2017

Samedi 16 septembre, à l’issue de la cérémonie de remise des sabres, les élèves-officiers de la promotion EN2017 ont signé leur acte préalable d’engagement pour servir dans la Marine nationale en tant qu’officier de carrière.