Corvette

Pour leur troisième et dernière corvette d’instruction, les commissaires d’ancrage marine de la promotion 2018 de l’École du Commissariat des Armées (ECA 18) ont embarqué sur Bâtiment d’I

Embarquement à l'École navale

Breizh rugby challenge

Le 16 janvier 2020, la deuxième édition du "Breizh Rugby Challenge", s'est tenue sur le site de l'école navale en presqu'île de Crozon.

Visite à l'École navale

Pour la seconde année consécutive, l’École navale a accueilli la promotion australienne Wasaa dans le cadre de son université d’été.

Embarquement BS Navigateur-Timonier

Embarquement à l’École navale aux cours des métiers du marin des élèves de la promotion du Brevet Supérieur (BS) Navigateur-Timonier 2020.1.

Constitution promotion EAOM 2020

Vendredi 20 décembre 2019 s’est déroulée la cérémonie de constitution de la promotion 2020 de l’École d’Application des Officiers de Marine (EAOM) regroupant pour la première fois les jeu

Fin de cours VOA CDQ

Mardi 17 décembre 2019 s’est déroulée la cérémonie de fin de cours de la promotion 2019 des Volontaires Officiers Aspirants Chef du Quart, présidée par le capitaine de frégate Julien, chef du département des écoles.

Après 4 mois à l’École navale, la cérémonie est venue marquer la fin de la Formation Initiale de ces jeunes officiers.

Ils rejoignent directement les forces de la Marine nationale !

Cérémonie de remise des diplômes Brevet Supérieur Manœuvrier

Mercredi 11 décembre s’est déroulée la cérémonie de fin de cours de la promotion 2019.1 du Brevet Supérieur (BS) Manœuvrier présidée par le contre-amiral Éric Pagès directeur général de l’École navale.

A l’École navale depuis plusieurs mois, cette cérémonie marque la fin et la réussite de leur formation de Brevet Supérieur « Manœuvrier »

Portrait élève commissaire « ancrage » Marine

Je m’appelle Hélène, j’ai 24 ans et je suis aujourd’hui élève commissaire « ancrage » Marine à l’École du Commissariat des Armées.

Fascinée par le monde maritime et l’aéronautique navale depuis mon enfance, j’ai toujours espéré vivre une expérience au sein de la Défense

Cette attirance pour le monde militaire s’est précisée en rentrant en classe préparatoire scientifique au lycée militaire d’Aix en Provence en 2013.