Actualités

Rallye Bordache 2019 !

Les 6 et 7 avril, les aspirants de la promotion EN17 ont reçu, dans le cadre d'un week-end de cohésion appelé "Rallye Bordache", 85 élèves-officiers de la promotion "Général Fourcade" de l'Éc

Création d’un cluster d’innovation navale de défense en Bretagne

La convention pour la création d’un cluster d’innovation dans le domaine naval de défense, dénommé ORION, a été signé le 3 avril par les cinq partenaires (la Direction générale de l’armement (DGA), la Marine nationale, le Technopôle Brest Iroise (TBI), l’ENSTA Bretagne et l’École navale) dans les locaux de DGA Techniques navales à Brest-Quéliverzan.

Coopération franco-américaine

Tout début avril, le contre-amiral Eric Pagès s’est rendu à l’United States Naval Academy (USNA) d’Annapolis, pour rencontrer son homologue

6 élèves-officiers au Challenge Centrale Lyon !

Les 23 et 24 mars, 6 élèves-officiers de la promotion EN18 ont participé au Challenge Centrale Lyon : tournoi sportif étudiant qui regroupe près 3 000 participants de 40 grandes écoles d'ingénieurs françaises et étrangères autour de 20 disciplines sportives.

1ères Olympiades de l'École navale !

Articulées autour de 10 ateliers de méthode naturelle, les Olympiades de l'École navale ont rassemblé ce mercredi près de 300 personnes, réparties en 30 équipes : élèves et cadres de l'École navale ainsi que le personnel d'unités extérieures.

2ème session du projet Horizons 2019 !

Chaque année l'École navale participe au projet Horizons visant à valoriser, auprès de jeunes lycéens, l'égalité des chances dans l'accès à l'enseignement supérieur et développer le sens de la citoyenneté. Ainsi, courant mars, les élèves-officiers de la promotion 2018 de l’École navale ont accueilli, pour la deuxième session du projet Horizons 2019, 49 lycéens issus de 3 lycées finistériens : Cornouaille de Quimper, Jean-Marie Le Bris de Douarnenez et l'Harteloire de Brest.

33ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED)

La 33ème édition du Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED) s’est déroulée du jeudi 14 au samedi 16 mars 2019. Programmé la semaine qui précède le Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires (SIGEM), il regroupe les délégations des douze grandes écoles de la défense.