Actualités

Du renfort dans les sémaphores !

Afin de renforcer les équipes des sémaphores du littoral français pendant la période estivale, 46 stagiaires (28 garçons et 18 filles) issus de Préparations Militaires Marine ont incorporé l'École navale au début du mois de juillet afin de devenir réserviste guetteur de la flotte.

Parcours synthèse d’aguerrissement pour la promotion EN 2017

Dans le cadre du cycle « Aguerrissement par l’entraînement physique, militaire et sportif (EPMS) », un parcours synthèse d’aguerrissement composé d’activités physiques militaires (APM) a été organisé par le Service et Groupement d’Instruction de l’EPMS avec le concours du Groupement d’instruction Formation Militaire du Combattant (GI FMC), au profit des

Cérémonie de fin de cours : 15 nouveaux Officiers Chefs du Quart

Le 4 juillet 2018 s’est déroulée à l’École navale la cérémonie de clôture du cours « Officiers chefs du quart » - promotion 2018. Elle mettait à l’honneur une promotion composée d’un officier de Marine, d’officiers spécialisés de la Marine, de stagiaires étrangers originaires du Sénégal, du Honduras et des Comores ainsi que d'élèves administrateurs des affaires maritimes.

Cette cérémonie conclue, en présence des officiers et officiers-mariniers l’ayant encadrée, une formation dense qui aura duré 6 mois.

A bord de la mission Jeanne d'Arc

Pour sa première apparition en tant que contre-amiral, le directeur général de l'École navale a rejoint les enseignes de vaisseaux de la promotion EAOM 2018 à bord de la miss