Rozenn GOURVES-COUSIN

- Doctorante

- Groupe MoTIM

Sujet de thèse : "Détection et localisation passives de sources en acoustique sous-marine" (École Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral - EDSML)
Encadrant : Abdel-Ouahab Boudraa (directeur) - Valérie Labat

Rozenn Gourvès-Cousin est assistante d'enseignement et de recherche (AER) en acoustique sous-marine. Elle mène des recherches sur les méthodes de localisation passives s'affranchissant de la connaissance du profil bathycélérimétrique.

Elle est titulaire d'une Licence de Physique, Ondes et Signaux de l'Université du Havre (2012-2015), d'un Master de Physique Marine spécialité Physique de l'Océan et Climat de L'Institut Universitaire Européen de la Mer (2015-2017) et d'un Master 2 de Physique et Instrumentation de l'Université de Bretagne Occidentale (2018-2019).

En formation, elle participe aux cours, TD et TP d'acoustique, acoustique sous-marine, programmation MATLAB et à l'encadrement de projets de voie d'approfondissement au profit des élèves officiers de l'Ecole navale.​​​​​​​