Goulven THOMAS

- Doctorant

- Groupe M2EN

 

Sujet de thèse : "Etude expérimentale de la transition de couche limite et des décollements sur un profil mince fortement cambré" (École Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral - EDSML)
Encadrant : Jacques André Astolfi (directeur) - Patrick Bot

 

Goulven Thomas est doctorant en mécanique des fluides et travaille comme assistant d'enseignement et de recherche (AER) à l'Ecole navale.

Il est titulaire d’une licence de physique à l’Université de Rennes 1 (2010-2013) ainsi que d’un master en Physique Marine option hydrodynamique navale avancée de l’UBO (2013-2015).

 

Il mène des recherches expérimentales dans le cadre de sa thèse. Cette étude s’intéresse aux efforts agissants sur ce type de profil ainsi que l’écoulement associé dans leurs aspects statiques et dynamiques.

 

En formation, il participe à l'enseignement de la stabilité du navire ainsi que les mesures et capteurs en CM, TD et TP au profit des élèves officiers de l'école navale ainsi que l’encadrement de Projet de Voie d’Approfondissement (PVA).

 


Publication : Thomas, G., Bot, P., Habert, B., 2019, Flow field and forces on a highly curved plate, 13th International Symposium on Particle Image Velocimetry – ISPIV, Munich, Germany, July 22-24, 2019, pp. 1499-1507