Guillaume FASSE

Guillaume Fasse est doctorant en Mécanique des Fluides.

il mène des recherches en Hydrodynamique navale sur les système de propulsion des navire. Son travail de thèse intitulé "Analyse des écoulements au sein d’un propulseur à axe transverse innovant" s'intéresse à développer un système propulsif à axe transverse innovant (nommé SHIVA pour Système Hydrodynamique Intelligent à Variation d'Angle) et instrumenté de capteurs d'efforts pour étudier l'écoulement qui le traverse.

En formation, il participe à l'enseignement des cours d'Etude de Mécanisme & Lecture de plans techniques ainsi que les travaux pratiques en hydraulique au profit des élèves officiers de l'Ecole Navale ainsi qu'aux élèves officiers saoudiens.

Il encadre également des projets d'élèves du Master Recherche 'Environnement Naval'.

Il représente aussi le collège des doctorants au Conseil de l'Institut ainsi qu'au Conseil de la Recherche de l'Ecole Navale.