Présentation

L’Ecole navale organise sa 19ème édition de la Journée Sciences Navales sur le thème des technologies de rupture pour le combat naval.

L’évènement se tiendra le mardi 6 février 2024 à partir de 08h00 au Quartz à Brest.

Au programme : conférences, tables rondes et échanges avec les exposants, en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle, technologie quantique, espace et énergies.

Les objectifs restent les mêmes :

- faire prendre conscience aux élèves officiers et étudiants de la dynamique et des enjeux de la recherche et de l’innovation dans le domaine maritime,

- proposer un moment propice au partage et aux échanges de réflexions entre conférenciers industriels ou institutionnels, la communauté des sciences et ingénieries maritimes et navales.

Cet évènement est organisé par l’École navale en partenariat avec Naval Group.