Intervention de monsieur Colin Cameron auprès des aspirants de la promotion EN17

Répondant à l'invitation du département des langues de l'École navale, monsieur Colin Cameron, président de l'Association des auditeurs des sessions européennes Europe-IHEDN est intervenu mercredi 6 mars auprès des élèves de la promotion EN17 sur le thème du BREXIT - "Pax Britannica : Quo Vadis ?".

Colin Cameron

Membre fondateur et Secrétaire général de l'Association interparlementaire européenne de Sécurité et de Défense, Colin Cameron est également membre élu du Royal Institute of International Affairs (RIIA- Chatham House).

Monsieur Cameron a ensuite présidé le débat en langue anglaise des élèves du "Debate Group", organisé  par madame Fiona Simoneau-Byrne - professeur d'anglais à l'École navale - sur le thème "This house believes that Brexit would be detrimental to the European Union" avant d'être reçu par le contre-amiral Éric Pagès, commandant et directeur général de l’École navale.

conférence Colin Cameron

* Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN)

© Rémy Jan/École navale.