Formation de spécialité pour les élèves-officiers de la filière Énergie Aéronautique

En septembre, 5 aspirants de la promotion EN 2017 ainsi qu'une officier-élève du cursus EFENA (Élève Français en Formation à l'École navale Allemande) ont rallié l'École de l'Air à Salon-de-Provence pour y suivre leur formation de spécialité : Énergie Aéronautique (ENERA).

Cette formation de 5 mois intervient au cours de leur 2ème année du cursus ingénieur de l'École navale. Intégrés à la promotion 2017 de l'École de l'Air, les aspirants Quentin, Alexandre, Benoît, Clara, Alexandre ainsi que l'enseigne de vaisseau Lisa-Marie suivent des cours d'ingénierie aéronautique, regroupant les notions nécessaires à la compréhension de l'environnement aéronautique, notamment sur le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO). Ce semestre est une formation commune aux aéronautes des trois corps d'armées ayant les mêmes besoins en connaissances techniques.

Pour les 5 aspirants de l'École navale, la formation sera complétée d'un stage au sein d'une base aéronavale à la fin de leur 2ème année.

Plus tard, au sein des forces, ils rempliront les missions techniques et logistiques liées au fonctionnement des bases aéronavales (BAN) en occupant la fonction de commandant adjoint technique (COMTECH) de flottille.