Arrivée des élèves de la nouvelle promotion du Master AMASONE

Intégrés à Centrales Nantes en septembre dernier, les 4 étudiants de la nouvelle promotion du Master AMASONE (Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering) sont arrivés à Lanvéoc-Poulmic, le lundi 12 novembre.

Ils ont commencé leur semaine de formation à l'École navale en s'initiant au leadership en mer et à terre par des ateliers de Formation Pratique au Commandement (FPC). Une méthode qui permet de les préparer au management de personnel de haut technicité.

Ils ont ensuite embarqué à bord de La Grande Hermine afin de découvrir la manœuvre sur voilier et de développer leurs sens marin : cet enseignement sera approfondi sur goélette et bâtiment-écoles durant les semestres 2 et 3 de leur formation. En effet, les étudiants rallieront à nouveau l'École navale au mois de décembre, principalement pour la partie scientifique de leur cursus.

En 2014, l'École navale et l'École Centrale de Nantes se sont associés afin de proposer l'Atlantic Master in Ship Operations and Naval Engineering (AMASONE). Ce master international, rattaché à la mention "Technologies Marines" s'adresse principalement à des étudiants étrangers désirant parfaire leur formation en France dans les disciplines du génie maritime et de l'ingénierie navale.

Ce master contribue à développer une double compétence (technique en ingénierie navale et managériale) leur permettant ainsi de devenir des ingénieurs expérimentés en opérations maritimes. Plus tard, ces étudiants seront amenés à occuper des métiers techniques et opérationnels, tel que : ingénieur en mécanique, ingénieur procédés ou encore chargé du management des systèmes maritimes dans des entreprises en lien avec le milieu maritime.

L'École navale apporte une complémentarité scientifique et opérationnelle à cette formation à travers un enseignement de 14 semaines.