Formation Initiale d'Officier pour les VOA chef de quart et les VOA fusilier-marin

 Arrivés en août dernier, les 20 Volontaires Officiers Aspirants Chef De Quart (VOA CDQ) et les 8 Volontaires Officiers Aspirants Fusilier-marin (VOA FUS), poursuivent leur Formation Initiale d'Officier (FIO) à l'École navale.

Les aspirants qui composent ces deux promotions sont des jeunes diplômés issus du monde civil, recrutés à partir du BAC +3 (ingénierie, commerce, systèmes d'information et de communication...).

La formation Initiale d'Officier (FIO) qui leur est délivrée à l'École navale, pendant deux semaines et demie, a pour but de leur apprendre, à travers des cours théoriques et pratiques, les connaissances de base de la Marine nationale et l'éthique du militaire.

Après la FIO, les futurs officiers poursuivront leurs formations de spécialité : toujours à l'École navale pour les VOA Chef de Quart et à l'école des Fusilier-marins et commandos Marine de Lorient pour les VOA Fusilier-marin.

Il occuperont par la suite, au sein des unités, des fonctions opérationnelles telles que chef de quart ou adjoint logistique dans une unité commando.

Pour en savoir + : http://bit.ly/Etremarin

© Stéphane Marc / École navale.