Tour du Finistère à la Voile : l'équipage de l'École navale décroche la 9ème place !

Du 30 juillet au 4 août, un équipage de l'École navale a participé à la 33ème édition du Tour du Finistère à la Voile, co-organisé par Finistère 360° et le comité départemental de voile.

Comme chaque année, c'est à Roscoff que le départ du Tour de Finistère à la Voile a été donné. Cette épreuve, ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres, a réuni près d'une centaine de participants. La régate était composée de 6 étapes dont un parcours construit et une navigation de nuit pour une arrivée à Port la Forêt. C'est plus de 200 miles de course parcourus en point bretonne !

L'équipage de l'École navale, présent sur Sun Fast 32, qui concourrait pour la 1ère fois ensemble, était constitué d'élèves et de cadres ainsi que de 3 licenciées de club de voile Ailée (club de voile de l'École navale). Une première qui a permis à chacun de progresser, de partager ses expériences et d'améliorer ses connaissances en régate.

Après une semaine de météo clémente à la navigation, l'équipage de l'École navale s'est positionné à la 9ème place sur les 28 participants de sa catégorie et remporte une très belle première place lors de la manche de parcours construit !

Tour du Finistère à la Voile