La deuxième bordée prend la relève pour la corvette « Gants Blancs »

Le lundi 28 mai, la première bordée des élèves-officiers de la promotion EN 2016 a appareillé de Brest pour la corvette "Gants Blancs". Elle a pris la direction de Copenhague avant de se diriger vers Londres. Pour tous les aspirants, cette corvette est le point d’orgue de leur formation maritime. Elle est surnommée "Gants Blancs" car par tradition, lorsqu’ils réalisent leur premier quart de façon autonome, les élèves-officiers sont en tenue de cérémonie (T22), gants blancs.

Le 2 juin, c’est avec l’Eurostar que la deuxième bordée accompagnée de 4 élèves étrangers est partie rejoindre ses camarades. Dans cette escale commune, les élèves ont pu échanger leur retour d’expérience sur ces deux semaines passées en mer et découvrir, ensemble, la capitale anglaise.

corvette

©École navale.