Les commandants des quatre grandes forces organiques de la Marine nationale à l’École navale

Durant le mois de janvier, les amiraux commandants les quatre forces organiques de la Marine : la  force d’action navale, la force océanique stratégique, la force de l’aéronautique navale et la force maritime des fusiliers marins et commandos se sont rendus à l’École navale pour s'adresser aux élèves-officiers de la promotion EN 17.

Ce cycle de conférences a permis aux élèves d’avoir une connaissance plus précise des différentes forces de la Marine et d’affiner leur choix de spécialité. Par le partage de leurs expériences et les temps de questions-réponses, les élèves ont pu obtenir de précieux conseils sur les savoir-faire et savoir-être qui leur seront nécessaire dans le cadre de leurs futures fonctions. Les commandants organiques ont également délivré, grâce à leur longue expérience, de précieux conseils aux élèves sur le commandement et sur les qualités à développer pour devenir un bon officier.

Encadrant les conférences, les déjeuners et tables rondes ont été l'occasion pour les élèves d’échanger librement avec les officiers des différentes forces accompagnant les commandants. Ces temps d’échanges leur ont été très bénéfiques puisqu’ils ont pu débattre et discuter librement avec les officiers et ainsi se rendre compte de la diversité importante des profils et des parcours qu’offre la Marine nationale.