Les Préparations Militaires Marine de Houilles et de Pau à l'École navale

Mardi 20 et mercredi 21 février 2018, les Préparations Militaires Marine (PMM) de Houilles et de Pau, qui comptaient une centaine de stagiaires, se sont rendus sur le site de l’École navale.

Chaque année l’École navale reçoit plus de 1200 participants à la PMM. La PMM est un stage militaire et maritime avec des formations théoriques et pratiques qui permet à de jeunes adultes de découvrir la Marine nationale. C’est également l’occasion d’acquérir l’esprit d’équipe, le sens de l’effort à travers différentes activités : manœuvre, navigation, maniement des armes, formation aux premiers secours, sorties à la mer, visites d’unités et de bâtiments de la Marine nationale.

En plus des visites de sémaphores, de bases aéronavales et du centre d’instruction naval de Brest, les stagiaires sont passés par l’École navale pour une initiation sur croiseur et sur voilier.

©StéphaneMarc/Écolenavale.