L'aspirant Julien participe à la conférence sur le leadership de l'US Naval Academy

Le 28 janvier dernier, l’aspirant Julien, de la promotion 2017 des Officiers Spécialisés de la Marine "Concours" s’est rendu à l’United States Naval Academy pour participer à la conférence internationale sur le leadership.

leadership

En immersion parmi les « midshipmen » américains, il a pu, avec les élèves des autres nations, s’imprégner de l’esprit qui règne à bord de l’académie navale d’Annapolis.

De l’astronaute au commandant de bâtiments de combat, du Navy Seal à la Sous-secrétaire d’Etat à la défense du Président Obama, en passant par Mme Albright et Mr Cheney, les témoignages de chaque intervenant ont été riches d’enseignements : chacun d’entre eux ayant fait face à l’adversité sous ses formes les plus diverses et parfois, les plus violentes.

Cette conférence a également été une occasion privilégiée de nouer de nombreux liens avec des camarades issues d’écoles navales étrangères : américains bien sûr mais également allemands, belges, norvégiens, néo-zélandais … Des langues et des cultures différentes mais une même ambition, exercer un leadership fort !

 

leader