Embarquement de deux élèves de la promotion EN 2017 sur la FDA Forbin

C'est au cours d'une transatlantique entre Montréal et Toulon que deux élèves-officiers de l'École Navale ont pu embarquer sur la FDA Forbin (Frégate de Défense Aérienne). Une bonne occasion pour les deux midships de découvrir la vie embarquée à laquelle ils se destinent. Une vie embarquée qui inclut aussi bien le service à la mer que les escales, comme celle de Saint-Pierre-et-Miquelon où la frégate a fait une courte halte. À la mer, ils ont pu pendant deux semaines découvrir les différents métiers de l'équipage et assister à différentes activités du bord. Ils ont ainsi assisté à des exercices sécurité et à des entrainements au tir allant des armes légères jusqu'aux tourelles de 76mm.

La traversée du détroit de Gibraltar leur a permis d'observer les dispositions de sécurité supplémentaires lors du passage d'un bâtiment dans une zone sensible. Comme les membres de l’équipage, les deux élèves-officiers ont fait du quart, que ce soit au Poste de Contrôle Machine, Électricité et Sécurité (PC MES) ou en passerelle. Une excellente entrée en matière avant la première corvette sur bâtiment-école qui les attend à leur retour en France.