Franck SCUILLER

- Maître de conférences
- Groupe M2EN

Franck Scuiller est enseignant-chercheur en Electrotechnique. Ses activités de recherche concernent la conversion électromécanique en environnement naval (propulsion et génération électrique) et la modélisation des réseaux électriques embarqués (simulation dynamique).

Franck Scuiller est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Electriciens de Grenoble (année 2001) et titulaire d'un doctorat en Génie électrique de l'Ecole Doctorale des Arts et Métiers ParisTech (année 2006).

De janvier 2002 à janvier 2003, il occupe un poste d'ingénieur d'affaires en conception et réalisation de réseaux électriques tertiaires et industriels chez GTIE Picardie (filiale de Vinci Energie).

De février 2003 à décembre 2006, il est assistant d'enseignement et de recherche à l'Ecole Navale: au sein de l'IRENAV, en collaboration avec le Laboratoire d'Electrotechnique et de d'Electronique de Puissance de Lille (L2EP), il prépare un doctorat portant sur la modélisation des ensembles convertisseurs/machines polyphasées, soutenu le 13 décembre 2006.

De janvier 2007 à décembre 2007, il occupe un poste de chargé d'enseignement et de recherche à l'Ecole Navale. De janvier 2008 à août 2011, il travaille pour le compte de la société DCNS en tant que responsable avant-projets domaine énergie. Son activité scientifique principale concerne la modélisation et la simulation des systèmes électrotechniques en environnement naval.

En septembre 2011, il rejoint l'Institut de Recherche de l'Ecole Navale.