Abdel BOUDRAA

- Professeur des Universités
- Responsable du Groupe MoTIM/IRENav
 

Abdel-Ouahab BOUDRAA est ingénieur électronicien de formation et Docteur en traitement d’images de l’Université Claude Bernard (Lyon).

Il est également titulaire de deux CES (Certificat d’Études Supérieures) : Statistique et Modélisation, et Tomographie par Émission de Positons ; ainsi que d’un Diplôme Universitaire d’Imagerie par Résonance Magnétique de l’Université Claude Bernard (Lyon).

Il est actuellement Professeur des Universités (Section 61) et titulaire depuis 2008 de l’habilitation à diriger des recherches  de l'Université Paris-Sacaly.


Prix et distinctions :

  • Récipient (co-auteur) du Prix Norman Miller (2019, IEEE OCEAN) ;
  • Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques (2018) ;
  • Lauréat du Prix Varian 2003.


Enseignement: Automatique, Traitement avancé du signal, Signaux aléatoires, Détection-Estimation, Analyse Temps-Fréquence et Filtrage de Kalman.

Thèmes de recherche: Détection et classification par méthodes temps-fréquence - Décomposition modale empirique (filtrage/codage) - Opérateurs d’énergie de Teager-Kaiser - Modélisation AM-FM (démodulation) - Traitement du signal sur graphe - Détection de transitoires et d'anomalies dans les séries temporelles (AIS/Cyber) - Détection d'anomalie magnétique (MAD) - Acoustique passive (détection et classification) et Fusion de données (logique floue et théorie de Desmpter-Shafer).

 

Plus d'informations sur sa page personnelle