Mastère spécialisé management de projet maritimes et maintenance des navires , option maintenance des navires

Dans le cadre du plan de modernisation du Maintien en Condition Naval (MCO), Madame la ministre des Armées a confié à la Marine l’organisation et la coordination de différents chantiers dont la mise en place d’une formation supérieure de niveau Mastère pour valoriser à l’international le savoir-faire français dans ce domaine.

L’Ecole navale (EN) et l’ENSTA Bretagne, reconnaissant leurs intérêts convergents et fortes de leurs compétences complémentaires, ont décidé de coopérer pour mettre en œuvre une formation de mastère spécialisé «  management de projets maritimes et maintenance des navires ». Outre ces deux écoles, plusieurs industriels, le Service d’Infrastructures de la Défense (SID), le Service du Soutien de la Flotte (SSF) et le Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) sont impliqués dans la délivrance des cours.

Cette nouvelle formation supérieure est une modification du mastère spécialisé « management de projets maritimes » (MPM) qui existe depuis deux ans à l’ENSTA Bretagne pour prendre en compte la partie dédiée à l’approfondissement du domaine du MCO.

Ce nouveau Mastère comportera un tronc commun sur la gestion de projets maritimes et deux options :

  • l’option « management de projets maritimes » focalisé sur les aspects internationaux, économiques et environnementaux ;
  • l’option « maintenance des navires » dédiée à la maintenance des navires.

La demande d’ouverture de cette formation vient d’être adressée par ENSTA Bretagne et l’École navale à la Conférence des Grandes Ecoles qui accrédite les mastères spécialisés.

Vous trouverez ici la plaquette de l’option « maintenance des navires »

You can find the english version here 

Contact pour l'Inscription: 

CC le Dantec  / Responsable du projet Mastère Spécialisé "  Management de projets maritimes et Maintenance des navires" option " Maintenance de navire" 

admission@ecole-navale.fr

02 98 23 39 40 / 06 88 00 06 32