Remise de la bourse d'excellence de la Fondation de la Mer à Léa Bouffaut

Le 10 avril au Yacht Club de France, Léa Bouffaut, doctorante en acoustique sous-marine et traitement du signal au sein de l'Institut de Recherche de l'École navale (IRENav) s'est vue remettre la bourse d'excellence de la Fondation de la Mer, par madame Françoise Gaill, présidente du conseil scientifique de la fondation et directrice de recherche émérite au CNRS.

Ce prix lui a été attribué pour l'excellence scientifique de ses travaux de recherche portant sur la "détection de sources en acoustique sous-marine passive".

Cette bourse d'un montant de 5 000 € permettra un soutien matériel dans la poursuite de ses travaux recherche.

Pour mener à bien ses travaux Léa Bouffaut a également été soutenue par l'École navale et le GdR ISIS (information, signal, image et vision) structure d'animation du CNRS.

Pour en savoir plus sur ses travaux de recherche : https://bit.ly/2KAu8To

Léa Bouffaut - Bour de la Fondation de la Mer - École navale