Leadership et marinisation

Stages de leadership pour étudiants ou cadres civils
La formation au leadership opérationnel s’appuie sur l’aguerrissement et sur la formation pratique et spécifique au commandement en environnement complexe.

Cet enseignement, basé sur les valeurs de la Marine et l’éthique du militaire, fait l’objet de partenariats avec des grandes écoles désireuses de préparer leurs étudiants à la direction d’un personnel de haute technicité.

Les étudiants d’HEC, de Supélec, Télécom Bretagne, les cadres de MBDA sont ainsi formés à l’École navale.

Stages maritimes pour entreprise
Dans le cadre de sa formation au leadership, l’École navale délivre son savoir-faire à des cadres d’entreprise volontaires pour vivre pendant 2 jours sur le site de Lanvéoc-Poulmic une session d’immersion axée sur l’esprit d’équipage et de leadership.
Ils reçoivent une formation théorique et pratique qui leur permet de réfléchir sur leur propre style de leadership, de mettre en pratique des méthodes, conseils, d’avoir une connaissance plus fine de leur comportement en tant que leader. L’accent est mis sur l’importance de l’esprit d’équipe et la gestion de situations complexes.

Les moyens de l’École navale (voiliers, ateliers de formation pratique au commandement, simulateur) offrent une variété de mises en situation. Chaque cadre bénéficie ainsi d’une évaluation menée par les équipes de l’école (experts militaires ou civils).

L’école propose également des stages de marinisation plus axés sur la découverte de la Marine pour les cadres d’entreprise du milieu de la Défense ou maritime (DCNS, EDF Énergies nouvelles etc.).

L’École navale est en mesure de proposer des formations personnalisables.

Pour tout renseignement : partenariats@ecole-navale.fr