Cours de briefing (semestre 5)

Au semestre 5, juste avant le départ pour la campagne d’application embarquée, les élèves-officiers suivent un cours de briefing à l’issu duquel ils sont tous capables de réaliser un briefing opérationnel.

Ils apprennent à présenter de façon claire, et avec la rigueur qui sied à un officier, les informations pertinentes qui intéresseront un commandant de navire à la mer (lors d’un transit, par exemple).

Cet enseignement étant délivré en petits groupes, le lexique spécifique et la procédure adéquate sont acquis lors de nombreux briefings d’entrainement présentés par chacun des élèves et un grand oral final devant un jury de professeurs civils et d’officiers d’active valide les compétences acquises en fin de module.