Ça régate à l'École navale !

Dimanche 9 octobre, l’Union Sportive Activités Mer Voile de Brest organisait la traditionnelle « Coupe des Tas de Pois ». Sur le plan d’eau, 15 bateaux se présentent sur la ligne de départ.
Parmi les voiliers, Telesto, un J80 de l’École Navale skippé par le lieutenant de vaisseau Bernard L., directeur des cours du métier de marins à l’École navale et ses 4 équipiers : instructeurs et élèves.
36 nautiques sont parcourus en 6h et 14 minutes de course. La ligne d’arrivée est franchie à 17h et 54 minutes. L’équipage n’a pas démordu de toute la compétition. L’objectif : atteindre le podium qui s’est dérobé à 2 centièmes de seconde à la dernière compétition. Ce sera cependant une huitième place pour le seul J80 de la compétition. L’équipage, qui a approfondi les réglages du bateau, a passé une agréable journée !

Mardi 11 octobre, c’est un autre équipage de l’École navale, toujours skippé par le lieutenant de vaisseau Bernard L. et composé de différents cadres et instructeurs, qui a participé à la régate des unités de l’arrondissement maritime de Brest en J80. Arrivé à la 2ème place, derrière le Service des Moyens Portuaires, l’équipage reste déterminé pour la prochaine étape « locale », également qualificative pour le championnat de France Marine qui aura lieu cette année à Marseille.