Actualités

Amers en presqu'île de Crozon

Partez à la découverte d’« Amers en presqu’île de Crozon », un livre qui rassemble des essais et nouvelles poétiques écrits par des aspirants de l’École navale dans le cadre de leur formation humaine, et des écrivains reconnus.

L’illustration est signée de l’aquarelliste Fréderic Dedeycker et la société d’édition Invenit. 

Le livre est disponible en libraire ! 

Concours d’éloquence Cousteau

La remise des prix du concours d'éloquence Cousteau s'est déroulée hier soir... on line ! En effet, le Prix Clémenceau, concours d'éloquence organisé chaque année par le ministère des Armées et pour lequel les bordaches de l'École navale s'étaient préparés pendant plusieurs mois, ayant été annulé, l'École navale a innové : elle a ainsi créé le concours d'éloquence confinée en hommage à Jacques Cousteau, marin ayant su donner de la voix pour les océans.

Inauguration du container pour l'entrainement physique militaire et sportif de l'École navale

L'École navale a inauguré, en la présence du contre-amiral Éric Pagès, commandant et directeur général de l’École navale, vendredi 06 mars 2020 son container dédié à l’entrainement physique militaire et sportif (EPMS).

Avec ses multiples fonctions, ce couteau suisse pour la pratique sportive permettra aux moniteurs de diversifier les séances encadrées, d'inscrire cette nouvelle infrastructure dans un périmètre dédié à l’EPMS mais surtout de permettre aux élèves de s’identifier à une école dynamique qui se modernise et rajeunit ses instruments de travail.