Projet européen "Dahoy" : 2ème session à l'École navale

Coordonnés par IMT Atlantique, 7 partenaires issus de 5 pays différents, dont l'École navale, participent au projet européen "Dahoy!". Il vise à proposer sur 3 ans des approches innovantes dans les formations de l'enseignement supérieur et professionnelles, en vue de renforcer les capacités de prise de décision*.

C'est dans ce cadre qu'une première session d'analyse d'activités de formation a été organisée début 2018 à l'École navale et se poursuit les 12 et 13 février. 8 participants seront présents à l'École navale pour cette occasion : professeurs et étudiants de l'université de Reykjavic en Islande, de l'université de Glasgow en Écosse ainsi que 2 encadrants de l'IMT Atlantique.

* Celles-ci sont appréhendées comme des compétences transverses intégrant des composantes scientifiques, techniques mais aussi humaines et sociétales. L'enjeu du projet est de proposer pour 2020 un cadre pour le renforcement de ces compétences dans des environnement de vie professionnels à caractère volatiles, incertains, complexes et ambigus (VUCA).