Journée Sciences Navales sur le thème de l’Intelligence Artificielle

La 14ème édition de la Journée Sciences Navales aura lieu le jeudi 31 janvier à l’École navale sur le thème de l’Intelligence Artificielle (IA) : ruptures technologiques majeures pour le naval civil et militaire.

Aujourd’hui au cœur des ambitions et des enjeux opérationnels et industriels, la multiplication des projets de recherche et l’apparition des premières applications permettent déjà d’anticiper les futures orientations concernant la problématique « big data », les processus décisionnels autonomes ou l’apprentissage automatique.

En réponse à l’augmentation des flux d’informations, les verrous scientifiques et technologiques identifiés relèvent du développement d’infrastructures matérielles et logicielles aussi bien à terre qu’en mer. C’est à la fois l’état des lieux et les prospectives qui seront abordés lors de cette nouvelle édition de la Journée Sciences Navales.

 

Conservant les modalités qui font son succès, la journée, organisée avec le soutien de Naval Group, est construite autour de conférences et d’un forum exposants, regroupant à la fois des intervenants industriels, académiques et militaires.

 

Programme complet et inscriptions – avant le jeudi 17 janvier - en cliquant ici.