Fermer ce champ de recherche.
Ecole navale

Marinisation

Programme en inter/intra entreprise, spécial industriels de la Défense

Dans des environnements exceptionnels et inédits, nous vous donnons les clés pour appréhender et comprendre le fonctionnement de la Marine nationale et de ses moyens. Découvrez ses spécificités à travers des échanges métiers auprès d’experts opérationnels : pilotes des bases-aéronavales, marins embarqués et expert en armements et pyrotechnie.

Je souhaite plus d'informations

Demande d'informations

• Accélérer la montée en compétence des ingénieurs,

• Connaissance des contextes historiques et géopolitiques des domaines de lutte,

• Connaissance des missions de la Marine nationale et de l’organisation d’une Force d’Action Navale,

• Échanges et retour d’expérience avec des officiers de marine, experts dans les domaines de la lutte,

• Appréhender la réalité du métier dans des environnements de plus en plus complexes.

• Être employé de l’industrie de l’armement
  • Les connaissances des milieux militaire et maritime ne sont pas nécessaires.

Ce séminaire est composé :

• d’apports théoriques au travers des conférences proposées par les cadres de l’École navale (méthode affirmative puis interrogative)
  • de retours d’expériences et d’échanges avec les cadres opérationnels en unité.

Base et perfectionnement.

• Évaluation à chaud en fin de formation.

Transmission au service formation :

• synthèse des questionnaires de satisfaction,
  • feuilles d’émargement et attestations de stage

Les stagiaires ou le service formation sont susceptibles de recevoir un « questionnaire de satisfaction à froid » quelques mois après le déroulement de la formation.

Durée :

de 1 à 3 jours

Lieu :

École navale et base navale et aéronavale de la région brestoise

Public :

spécial industriels et fournisseurs des armées

Intervenants :

experts et cadres opérationnels

Effectifs :

de 10 à 24 personnes

Tarifs :

Sur demande / hébergement, restauration et transport (à partir de la gare de Brest) compris