"Settimana Velica Internazionale" : les aspirants Cyprien et Erwan décrochent la 7ème place !

Du 23 avril au 2 mai, les aspirants Cyprien et Erwan de la promotion EN2017 ainsi que le premier maître François, instructeur à l'École navale, se sont rendus à l'Accademia Navale de Livourne - l'école navale italienne - afin de participer à la "Settimana Velica Internazionale".

Accademia Navale Livorno

Lors de cette régate internationale ce sont plus de 80 élèves-officiers issus des écoles navales de 26 pays différents qui se sont affrontés à bord de Tridente 16', dériveurs de 5.50 m.

C'est dans des conditions météorologiques particulièrement variables lors des 4 jours de courses que l'équipage de l'École navale a su s'illustrer face à des équipages de haut niveau et décrocher la 7ème place du classement  !

Au-delà de l'engagement et du sens marin nécessaires au bon déroulement des régates, cet évènement est une expérience de coopération entre les marines étrangères auxquelles les élèves-officiers doivent se familiariser pour faire face ensemble aux enjeux de demain !