Séminaire annuel BE/BIN

Les équipages des Bâtiments-Écoles (BE) et des Bâtiments d'Instruction à la Navigation (BIN) ont traversé la rade ce lundi 16 septembre pour rencontrer leurs interlocuteurs au sein du département de la formation de l’École navale.

Les commandants se sont réunis en présence du capitaine de vaisseau Romuald Bomont, chef de l’antenne de l’état-major de l’amiral commandant de la force d’action navale de Brest (CAEMAB) et du capitaine de frégate Michel Castaing, chef du bureau activités de la force d’action navale de Brest, pour échanger sur l'année scolaire à venir.

Les chefs du quart des BE et BIN ont été reçus par le groupement d’instruction Navigation opérations (NAV/OPS) de l’École navale pour participer à diverses tables rondes sur l’évolution des méthodes pédagogiques, le cursus des populations formées à la navigation, et l’exploitation du retour d’expérience des années antérieures.

Au total, les périodes de formation maritime sur BE et BIN des élèves de l’École navale représentent plus de 85% de l'activité annuelle de ces bâtiments. Premier contact significatif avec les forces, ces périodes embarquées permettent aux élèves d'acquérir une expérience de chef de quart à la mer, de connaître le fonctionnement d'un bâtiment de la Marine nationale et de se familiariser à la vie d'équipage.

© École navale / Stéphane Marc.