Représentation des chorales de tradition de l’École navale au profit de l’ADOSM

Le 21 juin, le Centre d’Instruction Navale de Brest (CIN) a été le lieu de rendez-vous des chorales de tradition de l’École navale. En ce jour de fête de la musique, les fistots et les aspirants ont interprété le répertoire de chants de l’École navale au profit de l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine (ADOSM).

Depuis la création de l’École navale, chaque promotion a sa chorale. Elle permet de rassembler et de rythmer la vie du "Bordache" en reprenant les chants "tradi" de ses anciens ainsi que des chants marins.

Le 30 mai dernier, l'École navale a été récompensée par la Commission Armées Jeunesse du Ministère des Armées pour la rencontre annuelle des chorales de la Presqu'île de Crozon. Cette manifestation est co-organisée avec la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale du Finistère (DSDEN 29) depuis 2015. Chaque 21 juin, près de 300 élèves des écoles primaires de la Presqu'île se retrouvent à l'École navale afin de faire partager leur répertoire. Les chorales de tradition de l'École navale se produisent également dans le cadre du lien Armées-Nation faisant ainsi découvrir leur patrimoine.