Rencontre avec les midships roumains !

Début juin, le voilier-école roumain TS Mircea était en escale à Brest avec à son bord 40 élèves-officiers de l'école navale roumaine, la Academia Navală "Mircea cel Bătrân" située à Constanta.

École navale

Les midships roumains en ont profité pour traverser la rade et venir à la rencontre de leurs homologues français, les élèves-officiers de la promotion EN18.

Pour briser la glace et créer des liens rien de mieux qu’une intense séance de sport collectif sur le site de l'École navale ! Ensemble, ils ont pris part à un tournoi de volley puis à une course d’orientation par équipe, permettant aux élèves-officiers français de faire découvrir leur cadre de vie et de travail.

À l’issue de cette séance, 40 élèves-officiers français ont raccompagné leurs camarades roumains à bord de leur voilier et ainsi visiter ce majestueux trois-mâts !

École navale