Première corvette pour les ECA 19 – ancrage « marine

Du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2019, les Elèves Commissaires - ancrage « marine » (ECA) ont réalisé leur premier embarquement à bord du bâtiment-école (BE) "Guépard" à Brest. Ce bâtiment voué à l’instruction des élèves de l’Ecole navale, a offert aux commissaires aspirants une première expérience à la mer et leur a permis de découvrir la vie en équipage.

Cette semaine de mer, plus communément appelée « corvette » par les élèves, a été l’occasion pour eux de mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus depuis leur arrivée à l’École navale en septembre dernier.

L’objectif de ces cinq jours était bel et bien de mettre les futurs commissaires dans la peau des chefs du quart, fonction qu’ils auront l’occasion d’assurer à bord de leur bâtiment. Navigation en vue de terre, mise en sécurité du bâtiment et de son personnel, réactions d’urgence en cas d’homme à la mer ou d’avarie de barre.