Maintien de la formation à l’École navale - Portrait de Blanche, élève-officier de la promotion 2019

Aujourd’hui découvrez le témoignage de Blanche, élève-officier de la promotion 2019 :

« L’instruction continue pour l’École navale. Les élèves-officiers ont bien réagi face à cet imprévu, et sont toujours aussi assidus dans l’instruction comme dans les bases de la vie militaire, que sont les appels. Les cours académiques ont été reprogrammés, avancés et adaptés sous format numérique, afin de permettre un enseignement à distance. Les problèmes de connexion sont rares, et l’esprit de promotion permet de pallier ceux-ci, par échange de données pertinentes. La formation sportive n’est pas en reste, grâce à la créativité des Bordaches et aux conseils des plus sportifs, qui fournissent des idées de séances sur les réseaux. Enfin, « on n’agit jamais aussi bien que sous la contrainte » résume l’explosion de créativité dont font part les EN19 pendant ce confinement. »

#jerestechezmoi #confinement #connectes