Journée Sport Armée Jeunesse

Accueillis à l'École navale, les 120 enfants du club sportif et artistique de la Marine, de l’école « Yves Offret » de Lanvéoc et de l’accueil de loisirs sans hébergement de Lanvéoc ont participé à une après-midi éducative aux côtés de militaires formateurs dans l’entrainement physique militaire et sportif, de marins pompiers et d’un parrain sportif de haut niveau, Pierre Le Coq.

Au programme, l’après-midi sportive était composée d’un parcours d’habilités motrices, d’un atelier de secourisme, d’un atelier de pompier et d’une chasse au trésor. Les enfants ont eu le loisir d’évoluer aux côtés du matelot Pierre Le Coq, sportif de haut niveau de la défense en planche à voile champion du monde 2015 en RS :X et médaillé de bronze aux jeux olympiques de Rio en 2016.

L’après-midi s’est achevée par la remise des diplômes "sport armées-jeunesse". Les enfants garderont le souvenir d’avoir pratiqué des activités militaires aux côtés d’un grand champion.