Inauguration du container pour l'entrainement physique militaire et sportif de l'École navale

L'École navale a inauguré, en la présence du contre-amiral Éric Pagès, commandant et directeur général de l’École navale, vendredi 06 mars 2020 son container dédié à l’entrainement physique militaire et sportif (EPMS).

Avec ses multiples fonctions, ce couteau suisse pour la pratique sportive permettra aux moniteurs de diversifier les séances encadrées, d'inscrire cette nouvelle infrastructure dans un périmètre dédié à l’EPMS mais surtout de permettre aux élèves de s’identifier à une école dynamique qui se modernise et rajeunit ses instruments de travail.

En faisant acquisition de cet équipement sportif complémentaire aux installations existantes, le GI EPMS augmente sa capacité de produire de nouveaux contenus, de nouvelles activités pour développer et maintenir les qualités physiques de ses pratiquants (élèves et permanents).

A l'issue, les élèves du cours Brevet Supérieur Navigateur-timonier ont démontré quelques capacités du container en séance dirigée.