Fin du semestre d'échange pour les élèves-officiers étrangers

Après 4 mois passés en semestre d'échange à l'École navale, l'aspirant Cesare de la Accademia Navale di Livorno, les aspirants Daniel et Sebastian de l'United States Naval Academy de Annapolis ont été reçus, hier, par le contre-amiral Éric Pagès, commandant et directeur général de l'École navale, avant de quitter la France pour rallier leurs écoles respectives.

départ des éléves-officiers d'échange

Les élèves-officiers étaient intégrés à la promotion EN17, en 2ème année du cursus ingénieur de l'École navale, pour recevoir une formation scientifique, maritime, humaine et militaire. Au-delà de l’aspect académique, c'était l'occasion pour eux de découvrir la culture française et de créer des liens d'amitiés solides avec les élèves-officiers de l'École navale ainsi qu'avec l’encadrement militaire et civil de l'École navale, qu'ils recroiseront peut-être au cours de leur carrière !

© Rémy Jan.