Fin du cours Chef Du Quart 2019

Ce n’est pas sans une certaine émotion que ce mercredi 03 juillet 2019 les 24 stagiaires du cours Chef Du Quart 2019 se sont réunis une dernière fois après 6 mois passés à l’École navale.

chef du quart école navale

Cette promotion, probablement l'une des plus diversifiées de l'établissement, rassemble des élèves administrateurs des affaires maritimes qui viennent chercher une connaissance du fonctionnement des passerelles de la Marine, mais également des officiers des forces dont le parcours n’a pas permis de suivre cette formation plus tôt et qui recherchent la certification STCW afin de travailler dans les passerelles des bâtiments de la Marine. Le lieutenant de vaisseau de carrière côtoie l’aspirant qui n’a encore jamais embarqué, ainsi que 3 stagiaires des marines africaines. Tous ont le même objectif : profiter des 3 corvettes et des formations théoriques comme pratiques qui leur permettront de valider cette formation exigeante, reconnue au niveau international.

chef du quart école navale

 

Ils garderont un souvenir enjoué de ce semestre et retiendront ces derniers mots de leurs cadres : Bon vent et bonne mer !