Embarquement des 16 étudiants du Master ILIADE

Le vendredi 16 novembre 2018, les 16 étudiants de la promotion 2018/2019 du du Master Ingénierie du Logiciel, Applications aux Données Environnementales (ILIADE) sont arrivés à l'École navale.

Il y suivent trois journées de cours réparties sur le mois de novembre en Systèmes d'Information Géographique (SIG). Cela permet aussi de découvrir :

- les aspects pratiques des systèmes d'informations : Système d'Exploitation Navale des Informations Nautiques (SENIN), le radar, le SONAR, l'Automatic Identification Système (AIS)...

- l'institut de Recherche de l'École Navale (IRENAV) et les recherches qui y sont menées dans ce domaine.

Le Master ILIADE a été créé en 2012 par le département informatique de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO). L'École navale est partenaire de ce master généraliste en informatique qui privilégie les donnée environnementales comme objet d'étude et en particulier les données marines.

Pour plus d'informations sur le master ILIADE :

© Stéphane Marc.